Logo Taissir
TAISSIR.ORG
Le Carrefour de la Spiritualité

 
 
 
Site en construction, Merci de vos suggestions...
Sidy Lamine PAA à Dakar, et Après ?
Auteur : BenCheikh
Publié le : 10/12/2018

Il est sympathique par endroit et digne d'admiration à certains égards, mais il lui arrive de déraper dangereusement. Ahmed Khalifa Niasse, puisque c'est de lui qu'il s'agit, déclare que selon l'idée de son neveu Cheikh Niasse, l'enterrement de Sidy Lamine RTA aux cimetières de Yoff devrait être salutaire pour toutes les âmes qui s'y reposent... Cela est à notre sens un manque de respect notoire à l'égard de tous les hommes de valeur enterrés dans ces cimetières. Cela nous paraît même aux antipodes de la philosophie de Sidy Lamine qui, malgré sa fierté plus ou moins inhibée, cultivait une humilité très expressive.

 

 

Ahmed Khalifa et Cheikh Niasse, considéreraient-ils ceux qui reposent dans les cimetières de Yoff comme des damnés ???
Ahmed Khalifa et Cheikh Niasse, connaissent-ils vraiment la philosophie de Sidy Lamine ???

Il faudrait qu'ils sachent qu'un bon disciple Tidiane représente la valeur de mille (1000) saints au minimum. Alors au delà de sa propre personne, il est capable par la volonté de Dieu, d'assurer l'intercession pour plusieurs croyants ou mêmes incroyants... Il va sans dire que les cimetières de Yoff regorgent de bons disciples qui n'ont pas besoin d'un Sidy Lamine pour sauver ses pensionnaires.

 

L'on ne récuserait pas les mérites de Sidy Lamine qui est un grand combattant de la foi en plus d'être un descendant du prophète PSL, mais dire qu'il serait le sauveurs des serviteurs enterrés à Yoff est une extravagance et un manque de respect notoire à leur égard. D'ailleurs le "l'eau parfumée" qui se serait dégagée du creux de sa tombe de Kaolack montre que Dakar n'était pas sa meilleure destination... PAIX A SON ÂME.

Commentaires
Nombre de commentaires : 0

COMMENTAIRE (300 caractères Max.)
Auteur :
Email :
Commentaire :
Article affiché : 360 fois
Copyright © www.taissir.org - Tous droits réservés.